Voici le clou du repas à apporter dans une soirée de type « potluck » ou pour accompagner un bon BBQ: la salade de patates écrasées cornichons et aneth.
OMG nous aimons cette salade!!! Je crois que c’est le goût cornichon et aneth ou peut-être le côté croustillant de patates qu’on aime le plus de cette recette?
2 c. à soupe d’échalottes françaises coupées en petits dés
2 c. à soupe d’aneth hachée
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
le jus d’un citron
1 gousse d’ail coupée en dés
sel et poivre au goût
Instructions
Patates écrasées
Préchauffer le four à 400°.
Dans un grand chaudron, faire bouillir de l’eau et ajouter du sel et les patates grelots. Cuire 20 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient tendres.
Égoutter.
Sur une plaque de cuisson munie d’un papier parchemin, déposer les patates grelots cuites et écraser-les à l’aide du dessous d’un verre.
Arroser avec l’huile d’olive et soupoudrer du paprika et de la poudre d’ail. Saler et poivrer au gôut.
Cuire 40 minutes ou jusqu’à ce que les patates soit croustillantes.
Trempette aux cornichons et aneth
Dans un bol, ajouter tous les ingrédients et bien mélanger.
Salade
Dans un bol, déposer les patates écrasées puis le 3/4 de la trempette aux cornichons et aneth. Bien mélanger. Saler et poivrer (au goût).
Si désiré ajouter le reste de la trempette (au goût)*.
*Personellement je conserve une petite partie de la trempette pour des crudités ou pour le restant de la salade (s’il vous en reste). Ainsi vous pourez ajouter ce petit extra de tremps pour le lendemain.
Découvrez nos linges de vaisselle 100 % coton de grande dimension !
Élevez votre expérience culinaire avec nos linges de vaisselle dessiné au Québec, alliant qualité supérieure et style. Mesurant 70 cm x 50 cm, ils offrent une grande capacité d’absorption, parfaits pour toutes vos tâches en cuisine.