Certaines recettes sont tout simplement meilleures quand les ingrédients sont de saison. Et c’est exactement le cas avec cette recette de bouchées aux pêches (qui peut aussi se faire avec des nectarines 😉
Ces petites bouchées aux pêches ressemblent à des petits crostinis avec une touche estivale.
C’est une recette très simple qui demande un peu de préparation pour son miel infusé au thym. Mais une fois que cet ingrédient spécial est fait, vous pouvez répéter la recette jusqu’à épuisement de vos provisions (c’est habituellement ce que je fais quand la recette est un succès).
Dans une casserole à feu moyen, porter légèrement à ébullition le miel et les branches de thym. Brasser, ajouter les 2 c. à table d’eau et retirer du feu. Laissez infuser sur le comptoir quelques heures, jusqu’à 24 h. À cette étape vous pouvez laisser le miel dans la casserole, ou le transférer dans une bouteille de plastique pouvant aller au four micro-ondes.
Préparation de fromage
Dans un bol allant au four micro-ondes, ramollir légèrement le fromage de chèvre et le fromage à la crème. Mélanger à l’aide d’une fourchette et ajouter le tiers du basilic. Saler et poivrer au goût la préparation de fromages.
Assemblage
Badigeonner les craquelins de la préparation de fromage. Ajouter un quartier de pêche, du basilic et arroser* d’un filet de miel infusé au thym.
*À cet étape, si le miel semble trop épais, réchauffer légèrement sur la cuisinière ou au four micro-ondes. Vous pouvez également ajouter quelques cuillères à table d’eau.