Muffins canneberges et citrons
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement avoir des muffins sur le comptoir les jours de semaine, ça me sauve la vie!
Ok je l’avoue je ne suis pas une lève tôt… je préfère rester au lit 10 minutes de plus que me lever pour déjeuner avant de partir au travail. Donc les muffins c’est parfait pour moi! Ce que j’aime de cette recette de muffins canneberges et citrons c’est le mixte des saveurs de fruits et le fait que le muffin n’est pas trop sucré.
Particularités
végétarien, simple
Muffins canneberges et citrons
Ingrédients
- 3 tasses de farine
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à thé de sel
- 3/4 de tasse de sucre
- le zeste de 3 citrons
- 1/2 tasse de graines de pavot
- 2 oeufs
- 1 tasse de babeurre
- 1 tasse de jus d’orange
- 1/2 d’huile de canola
- 2 tasses de canneberges congelées
Instructions
- Préchauffer le four à 350°. Si l’option auto-convect est disponible sur le four utilisez-là, c’est idéal pour la cuisson de la pâtisserie.
- Dans un bol mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte et les graines de pavot.
- Dans un petit bol, bien mélanger le zeste de citron avec le sucre avec vos mains. Ajouter ce mélange au premier bol. Réserver.
- Dans un autre bol, battre les oeufs avec le babeurre et le jus d’orange avec un batteur à main électrique ou un batteur sur socle. Ajouter l’huile d’olive en filet toujours en fouettant, pour bien mélanger.
- À l’aide d’une cuillère de bois, mélanger doucement les ingrédients secs en deux parties. La texture sera celle d’un pain humide, mais pas mouillée.
- Ajouter délicatement les canneberges.
- Cuire 30 minutes au four, ou jusuq’à ce qu’un cure dent en ressorte propre.
Comment conserver les muffins
Je conserve toujours mes muffins dans le moule à muffins avec un linge de cuisine par dessus pour 2-3 jours. Si je fais plus de muffins, je les congèle dans des sacs de type Ziplock. 30 secondes au four micro-ondes et vous pourrez déguster votre muffin.
Un commentaire
Louise Auclair
Délicieux, mais dispendieux ! Je les déguste et je ne serai pas gênée d’en apporter en visite comme cadeau ! Miam !