Potage aux poivrons rôtis

Mon conjoint n’arrêtait pas de me parler de son potage aux poivrons rôtis… d’un restaurant du coin! Eh bien maintenant il parle de cette recette maison, dont on connait tous les ingrédients.

 

Particulartités

Congélation, végétarien avec bouillon de légumes

Ingrédients

2 bulbes d’ail entiers
1 oignon, coupé en tranches
1 c. à soupe de romarin frais haché
1 c. à soupe d’huile d’olive
4 poivrons rouges coupés en quatre
1/3 de tasse de persil frais bien tassé
1/3 de tasse de basilic frais bien tassé
1/4 c. à thé de poivre du moulin
1/4 c. à thé de flocon de piment fort (au goût il est possible de ne pas en mettre)
4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes

Étapes de préparation

Étape 1 : Coupez la calotte des bulbes d’ail et mettre les bulbes d’ail et les tranches d’oignon dans un plat allant au four. Arrosez d’huile d’olive et mettre le romarin. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium, mettez les poivrons la pelure vers le haut. Faites rôtir l’ail, l’oignon et les piments à 425⁰ pendant 25 minutes.

Étape 2 : Enveloppez les poivrons dans le papier d’aluminium pendant 25 minutes, puis pelez-les. Lorsque les bulbes d’ail sont refroidis, pressez-les pour en extraire la pulpe d’ail.

Étape 3 : Dans un mélangeur, mettre le pulpe d’ail les poivrons et les oignons ainsi qu’une tasse de bouillon de poulet. Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit lisse.

Étape 4 : Versez la purée de légume dans une grande casserole avec le restant de bouillon de poulet. Réchauffez le potage et dégustez!

Autre suggestion de potage:

Crème de tomates fraîches

 

Source : Cuisine réconfortante de Coup de pouce, 2013.

Laisser un commentaire