#recettesfamille #enfants #enfant #recettespouroccuperlesenfants#recetteenfant #recettesenfants #cuisineenfant
Uncategorized

Recettes pour occuper les enfants

En cette période de turbulence (…) j’ai lu, j’ai vu et j’ai aussi vécu la nouvelle conciliation travail-famille à l’heure du Covid-19. Alors j’ai pensé vous faire une petite liste des recettes que mes filles de 10 et 12 ans font.

Donc mes deux filles me suivent partout, ce qui inclus la cuisine et ce depuis qu’elles sont toutes petites. Elles aiment bien mettre la main à la pâte, alors voici une listes des recettes qu’elles font depuis qu’elles ont 8 ans. Certaines recettes sont faites entièrement par elles et d’autres requièrent qu’une petite participation. À vous de choisir le niveau d’implication de votre enfant dans la cuisine.

Recettes 100% enfant

Voici 4 recettes que mes filles font à 100% seules. Bien sûre, j’ai attendu quelques temps (comprendre ici années) pour les laisser mettre les plats au four.

Recettes à 80% enfant

Voici des exemples de recettes où je cuis certains éléments, mais que mes enfants coupent et assemblent les ingrédients.


Recettes à 20% enfant, mais plaisir garanti!

Pour terminer voici 3 recettes où je fais absolument tout, mais avec lesquelles je peux laisser 1 à 2 tâches aux filles. Dans le cas du premier exemple, elles roulent les boulettes et dans le cas des biscuits il s’agit du découpage et bien entendu de la décoration!

Voilà pour ce petit article rapide qui j’espère vous aidera. N’hésitez pas à me donner vos commentaires!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :